18ème édition du Festi’Mômes, Festival jeune public

Les 18 ans, Le Best Of !

Durant une semaine, les enfants vont se régaler d’activités de tous genres : spectacles, déambulations, stages, ateliers et féérie sont au rendez-vous.
Pour l’occasion, la place centrale d’Hardelot revêt son costume de fête, le Magic Mirrors (chapiteau circulaire en bois des années 20), se transformant ainsi en lieu enchanté : «Le Palais des Enfants»
Du spectacle de rue à la magie, en passant par le théâtre, les ateliers manuels, et les nombreuses surprises, petits et grands y trouveront le bonheur.
Afin de combler tous les visiteurs, les programmes sont spécialement conçus pour l’éveil des enfants.
Une semaine en famille remplie de rire et d’émerveillement.
Pour cette 18ème édition et donc sa majorité, le festival vous prépare son BEST OF des meilleurs spectacles et compagnies venus jusque maintenant au Festi’mômes. C’est une belle et grande édition qui s’annonce : 25 compagnies accueillies, 44 représentations et activités proposées, la présence de l’UNICEF, un jeu de piste, et plein d’autres surprises…
L’enfant est aussi bien spectateur qu’acteur de cet évènement… sollicité dans de nombreux spectacles, il peut aussi participer à de nombreux stages et ateliers (maquillage, sculpture sur ballon, arts plastiques, magie…)

L’éditorial du Maire :

Festi’mômes 2018, un rendez-vous à ne pas manquer dans la station d’Hardelot aux vacances de la Toussaint. Pour sa 18éme édition, âge de la majorité et peut-être le moment pour les premiers spectateurs de l’année 2000 d’y amener à leur tour leurs enfants :
Enchantement, magie, spectacles et déambulations, autant d’occasions de rêver en famille. Je vous invite à profiter de ces moments exceptionnels et de ces instants précieux.

Paulette JUILIEN PEUVION
Maire de Neufchâtel-Hardelot

L’éditorial du président de l’Office d’Animations :

Bonjour à tous,
La magie du Festi’mômes vous le savez, c’est avant tout, cette lumière que l’on voit briller dans les yeux des enfants et tous ces rires qui réchauffent nos cœurs d’adultes.
Festi’mômes, c’est aussi beaucoup de travail pour renouveler chaque année la programmation. Je remercie Martine et son équipe qui cette année encore, ont concocté le Best-Off des meilleurs spectacles réalisés depuis 18 ans.
La famille et les enfants sont l’emblème de notre station. C’est pour vous que nous animons toutes les saisons afin que vous puissiez vivre des moments magiques.
Nous espérons que cette année encore, les enfants s’enrichiront de souvenirs féeriques dont ils se souviendront longtemps.
Place au spectacle avec les magiciens, les ventriloques, les marionnettes ,les équilibristes, les jongleurs, les comédies musicales, les magnifiques spectacles de rue et bien d’autres surprises.
Soyons toujours plus nombreux à partager ces moments enchantés.
Soyons tous réunis, petits, grands, jeunes et moins jeunes, dans la fête et le bonheur partagé.

Ludovic BOURGAIN,
Président de l’Office d’Animations de Neufchâtel-Hardelot.