17ème édition du Festi’Mômes, Festival jeune public

Durant une semaine, les enfants vont se régaler d’activités de tous genres : spectacles, déambulations, stages, ateliers et féérie sont au rendez-vous.
Pour l’occasion, la place centrale d’Hardelot revêt son costume de fête, le Magic Mirrors (chapiteau circulaire en bois des années 20), se transformant ainsi en lieu enchanté : «Le Palais des Enfants»
Du spectacle de rue à la magie, en passant par le théâtre, les ateliers manuels, et les nombreuses surprises, petits et grands y trouveront le bonheur.
Afin de combler tous les visiteurs, les programmes sont spécialement conçus pour l’éveil des enfants.
Une semaine en famille remplie de rire et d’émerveillement.
L’enfant est aussi bien spectateur qu’acteur de cet évènement… sollicité dans de nombreux spectacles, il peut aussi participer à de nombreux stages et ateliers (maquillage, sculpture sur ballon, arts plastiques, magie…)

L’éditorial du Maire :

Pour la 17ème fois, le Festi’Mômes est de retour.
Moment attendu de tous car il constitue un évènement majeur de la vie de la station.
Le Festi’Mômes est en effet devenu l’un des principaux piliers de la vie hardelotoise. Enfant, parents et grands-parents, attendent avec impatience les vacances de la Toussaint pour bénéficier des attractions du Festi’Mômes. Tout à la fois cirque, comédie, music-hall, le Festi’Mômes, œuvre de Martine Boulongne, est un moment unique dans un lieux unique : le palais des enfants.
Précipitez-vous, il n’y aura pas assez de places pour tous.
Bon amusement.

Daniel FAUQUET
Maire de Neufchâtel-Hardelot

L’éditorial du président de l’Office d’Animations :

Vive les enfants !
Les enfants parfois pleurent, parfois sont bruyants,  parfois turbulents, mais les enfants ne trichent pas, ils vivent dans le présent, ils courent, ils chantent, ils dansent, ils disent ce qu’ils pensent dans l’instant, ils sont créatifs, optimistes, plein d’avenir, de bonheur…
Produire des spectacles pour vos enfants c’est produire des instants de bonheur, cela nous rend plus heureux, plus forts. Nous espérons que cette année encore vos enfants feront le plein de bons moments en la compagnie de professionnels de l’animation. Comme à l’habitude un programme très varié, de qualité avec des clowns, des magiciens, des contes, des danses…
Je remercie Martine Boulongne, directrice de l’Office d’Animations, et Aimie Lasalle, responsable de communication, pour le travail réalisé encore une fois cette année pour notre 17ème édition d’un rendez-vous qui est maintenant devenu un incontournable pour tous les enfants.
Vous pouvez dès maintenant vous rapprocher de nos bureaux pour réserver vos places pour ces spectacles qui se jouent bien souvent à guichet fermé.
Je vous souhaite, petits et grands, beaucoup de bonheur à partager en famille, entre amis dans notre belle station.
Merci de votre fidélité.

Yves Vautier,
Président de l’Office d’Animations de Neufchâtel-Hardelot.