Festi’Mômes 2017

 

Groméo et Fluette

« Un spectacle où s’entremêlent des narrations théâtrales, filmiques et au moyen de marionnettes. [...]Pour donner de l’élan, de l’humeur, des couleurs émotionnelles aux différentes scènes, « Les Danglefous » ont plongé dans le répertoire musical classique. [...] Un spectacle à la croisée de différentes formes artistiques ».
Charente Libre

Lilie Berlue et le sorcier subramaniaque

« Lilie Berlue prend le public dans ses mains dans un spectacle tout en drôlerie, tendresse, tours de magie ».
Ouest France

« Un périple empreint d’humour et de magie, de tendresse et de drôlerie ».
Ouest France

Petit Carton

« Des petits cartons, beaucoup d’imagination, une pincée de magie et surtout du talent : un très joli moment ».
Ecole Louis Guilbert de Bussy Saint Georges

Batoa l’Africain

« Le trio de choc de Microméga. Batoa l’Africain est le fruit de neuf mois de travail de cette nouvelle génération d’artistes. Le spectacle n’échappe pas aux valeurs de la compagnie, à savoir le respect de l’environnement ».
Info Artois

L’Histoire sans fin

« Yannick Gruyters a estomaqué le public ».
L’Echo Républicain

« Yannick Gruyters a subjugué le public rémois ».
Paris Normandie

La Tortille

« L’ambiance est copieusement festive et résolument fantaisiste. Pour les musiques, les mandarines ont versé dans leur grand chaudron de la pop, du folk, du swing, valse, java, rock, tango, bluegrass et tutti quanti ».
La Presse de la Manche

Cirque en vacances
« Allez-y sans hésiter !!! [...] Dextérité, magie, humour, générosité sont au rendez-vous de ce spectacle énergique et humain. Les enfants sont invités sur scène, ce qui rajoute au charme de cette pièce originale. Grands et petits s’amusent beaucoup. Allez-y ! »
billetreduc.com

Cyclo-ïD
« Absolument à voir ! Magnifique spectacle tout en poésie. Innovant, créatif, ludique, merveilleux pour notre plaisir des yeux et celui du coeur. »
« Merveille poétique »
billetreduc.com

Le magicien voyageur
« Peter Din est une pointure… Si, pendant son spectacle le magicien voyageur, les apparitions de foulard, fleurs et cartes de ce magicien un peu gaffeur charment les plus de 3 ans, ses numéros de ventriloque avec son chien, Bobby, les laissent carrément sans voix. »
Télé7jours

« Entre comique et magicien, en passant par la tendresse, Peter Din fait réver les jeunes enfants et peut-être aussi leurs parents »
La Nouvelle République

« Toujours aussi magique »
La Dépêche

Le Petit monde d’Emile
« La cie Coup de Balai offre aux tout-petits un vrai spectacle vivant, qui explore les relations parents-enfants avec tendresse et humour, et qui reste fidèle à l’univers drôle et naïf d’Emile Jadoul. [...] C’est avec plaisir qu’on se laisse porter par les notes de piano, à travers des histoires où petits et grands se reconnaîtront. Un réel moment de complicité et de partage »
Médiathèque du Pôle cuturel d’Alfortville

C’est pour ma pomme
« Pépé le jardinier ! Ce conte présente la relation entre l’homme et la nature, la fragilité de l’écosystème. La réflexion de Laurent Follot sur la vieillesse et sur la transmission est omniprésente. »
CitizenKid

La Chaise Bleue

« Un public nombreux a répondu présent à ce divertissant spectacle d’une excellente qualité. [...] Le pouvoir de l’imagination fait ce spectacle car c’est tout un monde de poésie, de tableaux et de situations qui s’enchainent et qu’il faut savoir apprécier comme la lecture du Petit Prince de St Exupéry… Les trois comédiens et marionnettistes à la fois durent chaleureusement applaudis… »

L’Est Eclair

Fatus Circus

« Un éclatant clown moderne… Un cirque à lui tout seul… Talent époustouflant… »
Ouest France

« Un remède sûr contre la déprime : courez voir Fatus, ce drôle de zèbre, qui danse, jongle, joue de sept instruments… »
Le Nouvel Observateur

« Fatus a plus d’un tour dans son sac, il a du métier… Il distille sa bonne humeur au grè d’inventions originales et de rebondissements en tout genre. Cet homme-là sait tout faire et il le fait bien »
Le Figaro

« Un grand pas pour l’humour humain »
Télérama

« Fatus semble sorti d’un film de Jacques Tati, un jour de fête, et jongle avec des mots mais pas seulement. Un clown poète pas si naïf que ça… »
France 2